Histoire d'A……

Bienvenue sur mon blog

21 mars 2012

WEIGHT WATCHERS…

Classé dans : AU FIL DES JOURS — histoiredA @ 21:58

Voila 15 jours qu’avec mes petites collègues, nous avons décidé qu’1 fois par semaine, nous monterions sur la balance pour se motiver à perdre un peu de poids avant l’été

Histoire de ne pas avoir honte de sortir le  »bikini » cet été !!

WEIGHT WATCHERS... dans AU FIL DES JOURS ibiza+bikini264+-+Copie

Alors le Mardi, 5c3423d9 dans AU FIL DES JOURS

Mais perdre 3 – 4 kilos n’est pas des plus facile quand on à l’impression de manger « correctement »… hum,hum !!!

Je me suis dit qu’il fallait trouver un déclic et je me suis penchée sur la méthode WEIGHT WATCHERS. Ma soif de découverte est toujours importante…Programme-Weight-Watchers

Et j’avais vu sur un magazine qu’il parlait d’aliments RASSASIANTS, ca m’interpellait et je voulais donc les connaitre… mais après 2 soirs de recherche sur le net, je me rends compte que leur site est hyper protégé et controlé… pas de fuites !

Avec ma collègue « Anna-MAriA », on a même tenté la réunion mais avec nos quelques kilos (finalement pas si important que ça !!), on en sentait pas du tout à notre place…

Alors j’ai tenté la promo du moment et je me suis inscrite sur le net pour être coatché pendant 3 mois, avec une application iphone à la clé (très très pratique). Niveau coaching, je ne connais pas encore mon coach mais je reçois une newsletter chaque semaine avec des propositions d’activités ou de recettes adaptées, très appétissantes et facile à faire…  Et, j’ai eu la liste d’aliments rassasiants !!

Mais avant toute chose,  j’ai SURTOUT eu une prise de CONSCIENCE par rapport à la nourriture que je mangeais jusqu’à maintenant. Je me suis rendue compte que je mangeais des aliments riches et en quantité trop importante…

Le principe de Weight Watchers respecte des règles simples mais importantes : manger de tout mais en quantité équilibrée, le but étant de consommer entre 1200 et 1400 calories par jour. Et l’associer avec un peu de sport est idéal (je me suis remise à la piscine… et la course à pied me demanderait les copines ?? heuhh très peu pour l’instant)

La perte de poids doit-être progressive et l’alimentation rééquilibrée au fil du temps. Tous les aliments sont traduits en points en fonction des calories et nous avons TANT de points à dépenser par jour en fonction de notre poids, taille , âge et sexe.

Maintenant, j’ai l’impression de manger plus équilibré (entendre par là, manger beaucoup plus de légumes variés et de fruits contre des féculents auparavant !!) et des repas plus diversifiés… Le petit hic, c’est qu’il faut aimer cuisiner… Moi pour le moment, je suis motivée (et je double les quantités en préparation pour pouvoir en mettre au congélateur pour les jours ou je n’aurais pas envie de cuisiner !!) et  mes 2 Z’HomS à la maison apprécient aussi (je fais participer tout le monde car c’est un programme sain avec de vrais aliments sains, contrairement à beaucoup de « Régimes poudre »…)

15 jours plus tard, la balance donne -1.6 kilos, je me sens mieux dans mes jeans !!…

Vous connaissez le programme ? (qui n’est pas vraiment un régime car nous n’avons pas faim mais plus une prise de conscience, en ce qui me concerne en tout cas !)

Vous avez déjà  tenté divers régimes ?

Et ça a marché dans le temps ?

Pour la petite liste « magique », dites moi si vous la voulez et je vous l’envoie en Message Privé (je verrai si les agents secrets WW me tombent dessus ??) eb4axc0y

8 réponses à “WEIGHT WATCHERS…”

  1. Sandrine dit :

    Bonjour
    Tu risque d’etre deborde de messages mais c’est vrai qu’a l’approche de l’été on a toutes envie de perdre les 2 ou 3 kilo de trop…alors si tu as 2 minutes, la liste secrète m’intéresse!!!
    Bonne journée et bis à ton beau petit bonhomme
    Sandrine, maman de Cassandre (gangdong)) et en attente de bb2

  2. Framboise dit :

    Bon alors moi et les régimes…ça dure depuis…30 ans ! Je viens d’une famille où on s’est toujours « battus » contre les kilos. En étant honnête, j’en aurais bien 20/25 de trop. mais je sais que je n’aurai jamais plus de poids idéal.
    Il y a 6/7 ans j’ai fait un régime suivi par un nutritionniste, j’avais perdu 18 kilos, que j’ai maintenu plus ou moins l’année suivante. Puis j’ai TOUT repris, mais petit à petit, en douce, sans m’alarmer de trop…
    L’année dernière j’ai ré-essayé de manger « sainement » mais dès que je fais un écart je le paye cash.

    Je recommence à faire attention depuis 1 mois…4 kilos perdus pour l’instant…mais que d’efforts !

    Eventuellement je veux bien la liste, histoire peut-être de trouver une autre motivation…

    Bisous

    PS: je te redonne mon adresse, ça t’évitera de chercher
    francoise.lafon@laposte.net

    PSS: tu avais parlé de Dukan il y a quelques temps…Mon beau-frère l’a fait l’année dernière: – 30 kgs ! J’ai voulu essayer (j’ai tenu 6 jours) mais pas du tout convaincue: ce régime n’est pas pour moi: ça manque trop de légumes et de fruits !

  3. mounch dit :

    bonjour,
    je suis fan de WW, j’ai suivi plusieurs fois ce « programme » (je préfère ça à régime), ça marche vraiment, et surtout, on ré-apprend à manger équilibré et varié. Il n’en reste pas moins que c’est aussi un business; pour avoir des recettes, il faut acheter les livres, et les méthodes de calcul des points changent relativement souvent. Mais à part ça, c’est vraiment bien . Pour ma part, il y a des recettes que je fais à mes invités sans leur dire que c’est  » du Weight Watchers », et ça passe très bien .
    Pour varier un peu tes menus , je te conseille le site Nuage de lait (http://jojocuisine.over-blog.com/)qui propose de nombreuses recette WW..
    Bon courage

  4. Guylaine dit :

    Bonjour Laurence,
    Ah! le retour du beau temps ramène toujours de « gros » nuages qui assombrissent les rondeurs indésirables, alors pour la liste secrète,je suis preneuse!
    Petit Lubin est adorable, je visite moins les blogues, trop occupée et préoccupée par la famille…
    Amitiés, Guylaine xx

  5. lolo de Normandie dit :

    Alors moi, je suis pro WW ! d’ailleurs qui veut des recettes, les listes et tout et tout n’hésitez pas !! et lolo et les autres vous pouvez allez sur le site WW et allez sur le forum et vous pouvez laisser des messages et récupérer les astuces, les listes, des livres entiers de recettes qui sont succulentes !! Lolo je réponds à ton mail très vite ! mais rien de neuf à l’horizon.. quand ça veut pas ça veut pas… bizzzzzz

  6. Anita dit :

    Bonjour, toujours un plaisir de découvrir ton blog, je serais interressée par ta liste secrete attention aux agents WW.
    A bientot peut etre en Bretagne.
    Anita

  7. linda dit :

    Bonjour, je sais que tu dois être débordée mais si tu veux bien m’envoyer la liste WW….. Ce serait vraiment sympa de ta part. Bon courage pour la suite

  8. chichi dit :

    Bonjour,

    Je découvre ton blog. Je suis également intéréssée par cette fameuse liste.

    Je suis maman de 2 charmants bambins:

    1) Cocotte 4 ans: 15 kg pris pdt la grossesse; 8 de perdus 11 mois après accouchement, déprime, dietéticien, Dukan -j’ai tenu 3 jours! et ai décidé d’arrêter après avoir failli m’évanouir lors d’une ballade avec ma fille en poussette… Par contre, vraie prise de conscience car le doc que j’ai vu m’a expliqué que les prot, c’était juste pour donner un coup de fouet. Pour lui, la clef= le sport. Je m’y suis mise 2 footing par semaine + 1 séance de natation. En 6 mois, j’ai perdu les 7 kg restants + 2!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    2) Jacky, 9 mois:
    18 kg pdt la grossesse…. aujourd’hui, il m’en reste 3 à perdre! Cette fois, j’avais qques clés d’avance, donc dès rééduc abdo terminée, me suis remise au sport!

    Voilà pour mes petites anedotes

Laisser un commentaire

 

MANGAS ANIMES COMICS FAN |
Tex et Tango |
La Boite à Fées |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | zoublog : perles et bijoux ...
| Au pays de l'imaginaire.
| QUAD NEUF 44