LA PROPRETE…
Nous avons un petit garçon le plus charmant du monde , intelligent, beau….
Il a marché a 14 mois, il parle depuis ses 2 ans et maintenant, c’est un vrai petit moulin à paroles qu’on comprend parfaitement, il sait compter jusqu’à 16 et sait même que François Hollande est de la gauche et Nicolas Sarkozy, le président !!
Mais un HIC reste ancré depuis quelques mois : il ne veut pas devenir propre !!
Je me suis toujours dit que j’avais le temps, qu’il irait à l’école qu’en Septembre mais depuis qu’il a fêté ses 3 ans, je me dis qu’il serait temps quand même ? (à la crèche, plusieurs enfants plus jeunes que lui sont propres…)
Je ne veux pas le brusquer (pour le coup)
Nous en discutons (peut être un peu trop)
Mais à chaque fois que je lui propose de mettre le caleçon, il se met à pleurer très très fort en disant « je veux la couche… »
Si on ne détecte pas les odeurs, il peut rester 1 heure ou plus avec le « caca collé au kiki » sans que ça le gêne nullement, limite il ne voudrait même pas qu’on change la couche…
Et avec de grandes négociations, il arrive à aller de temps en temps sur le pot ou le réducteur de toilettes qu’il a lui même choisi !!
Je pense pourtant qu’il à la maitrise de ses « sphincters » (car justement s’il fait pipi au pot le soir avant de dormir, le matin la couche est propre)
mais comme il est très malin et que justement il a la maitrise de cela, il a décidé de m’embêter et de rester un peu bébé encore….
J’attends le DECLIC mais j’en suis à me demander s’il sera propre pour ses 18 ans !!! (heureusement nous avons le stock de couches à la cave )
Si vous avez des astuces, des témoignages… les copin’ettes, je suis preneuse….
(sachant que je pense avoir tout essayé, sauf demander conseil à la pédiatre… prochaine étape)
L astuce le secret ou la combine c est comme la nourriture …….quand ca n adhere pas laisser couler car ca devient un veritable bras de fer et une facon a eux d entrer en opposition et prendre le dessus …ne lui en parles plus il risque de se braquer et tout rejeter en bloc …..et quand il fera meilleur tu lui enleveras les couches la journee …une instit a dit un jour qu en rentrant en maternelle rare est l enfant pas propre certes des accidents de temps à autre mais ils maitrisent …..
Comme Krytou,laisse le temps faire,ne focalise pas dessus.Je pense qu’à son âge il ne manque que le déclic pour qu’il soit propre du jour au lendemain.
Ah,ah cette propreté que ça fait parler les mamans et donne des discutions sans fin,faut-il les laisser faire à leur rythme,les « aider »,à quel âge???
Ici ce fut le pot assez tôt,vers 15 mois et un suivi de plusieurs jours et les 4 ont été propres rapidement.Peut-être que j’ai eu de la chance !!!
Allez je parie qu’avant le rentrée il sera propre!
Quelle étape! Pour mon premier, aucun souci, propre jour et nuit du jour au lendemain à 2 ans mais avec le deuxième c’est toute une autre histoire, qui ressemble beaucoup à la tienne justement alors que faire… pour le moment je n’insiste pas mais à chaque changement de couche je lui répète que dans le pot ce serait mieux! Bon courage
pas d’astuces , pas conseil particuliers !!!chaque poussin avance à son rythme et le votre ne semble pas avoir perdu de temps !!!! peut pas tout gérer en même temps !!!!
d’ici la rentrée en sept …. il a le temps votre ti coeur !!!!
« oubliez » le pot , les toilettes et attendez …… l’été !! plage sable et ….maillot de bain sans couche !!!!
il a envie d’être un bébé : profitez en !!!!lorsqu’il aura 18 ans …je vous assure vous le regretterez ce temps où il avait ses couches !!! parole de grand mère !!!!!
amicalement mamie de LEO
PS: en plus il va quand même pas vous laisser un tel « stock de couches » !!!! il a raison ti loulou « faut pas gâââcher » hein !!!!!prend ton temps loulou !!!!
Bonjour !
Vous avez un petit garçon qui semble bien brillant ! Il n’y a pas de doute !
Pour le pipi et le reste … il y a les culottes en tissus que l’on peut mettre même si l’enfant n’est pas propre complètement et la sensation du pipi qui coule entre les jambes devient rapidement un motivateur. Ça a fonctionné chez nous avec les deux louloups, mais ce n’est peut être pas la recette qui fonctionnera avec votre beau Lubin ! Peut être à essayer !
Bonne fin de semaine.
Claire
La facture d’eau a été sévère (lol) quand Zoé a elle aussi décidé de devenir propre. Elle était comme Lubin … jusqu’au jour où lorsqu’elle déposait un « cadeau » dans les toilettes, elle avait le droit de tirer la chaine …. Après avoir déposé de nombreux « cadeaux », elle a trouvé que c’était plus confortable et elle est enfin devenue propre (+ de 3 ans, ne te décourage pas). Bisous
ah tu sais Charly à 2 ans et 5 mois refuse de s’assoir sur le pot ou le réhausseur j’attends les beaux jours pour le mettre les fesses à l’air…
il doit rentrer en maternelle à la rentrée et ils ont bien dit si pas propre on le prend pas sglurp!!!
je pense aussi qu’ils vont y arriver… et que c’est pour eux un moyen de pression pour nous embêter, « chouette ça, ça l’agace bien -) » certain se mettent à ne plus vouloir manger, d’autres c’est le sommeil, d’autre le pipi
bref…
mais bon comme tu le dis justement à 18 ans c’est fini
bon courage et si tu trouves une astuce vite dis le moi
des bisous
cat
J y pense il àbien un personnage qu il aime …trouve une culotte avec tu lui posés dans sa chambre en précisant qu à partir de maintenant il décidera s il veut la mettre ou pas ….laisses toi 2 mois avant de le laisser filer cul nu LOL avec les beaux jours ….on sait jamais ….mais tu lui en parles plus jusque la LOL …..ah c est pas toujours évident ma lolo mais c est tellement de souvenirs et cap importants …..
J’ai pas trop de conseils, au contraire, je lis avec beauoup d’intérêt les commentaires…
Pour Marilou ça a été long à venir…puis très rapide. A l’approche de ses 3 ans elle ne voulait rien entendre et réclamait sa couche (« maman j’aime trop ma couche » elle me disait !)Et puis l’été on a fait des essais culotte, un accident et puis hop c’est parti. Et du coup elle ne voulait plus entendre parler de la couche et elle a été propre jour et nuit quasiment du jour au lendemain (comment ? Pourquoi ? j’en sais toujours rien !)
C’était fin août, elle venait de fêter ses 3 ans et elle rentrait à l’école la semaine suivante…
Pour Achille ben va falloir aussi faire quelque chose parce que pour l’instant je le sens loin de ça ! Il va de temps en temps sur le pot pour « rigoler » mais rien n’est jamais sorti ! Il aura 3 ans fin août et devra aussi aller à l’école alors va falloir « carburer » cet été !
Mais effectivement la seule chose que je puisse conseiller c’est d’essayer de lâcher du lest parce qu’ils savent bien nous « enquiquiner » sur ce genre de choses (pipi, bouffe, sommeil…)
Gros bisous