CANCER DU SEIN…
L’année dernière, j’étais aux côtés de mes copines pour courir à « La Vannetaise », une course organisée contre le cancer du sein.
Cette année, je manquais sur la photo (un véritable manque d’entrainement et de motivation pour faire ces 6 kms)
mais promis les filles, l’année prochaine je serai avec vous !
Dans ce post, je ne veux pas épiloguer sur cette maladie mais je voudrais plutôt participer à une bonne action pour aider à vaincre à jamais cette maladie… (et me rattraper un peu !!)
En surfant sur le net, je suis tombée sur l’action de
qui organise durant tout ce mois d’Octobre « Octobre rose » une collecte de soutiens-gorge contre un euro symbolique
L’association Pink Bra Bazaar, entièrement bénévole, met à disposition des boîtes appelées les « Pink Bra Boxes »
dans 21 boutiques de lingerie en France.
Dans ces boîtes un peu spéciales vous pourrez déposer les soutiens-gorge que vous ne mettez plus ou que vous n’avez peut-être même jamais mis d’ailleurs…
Une fois l’opération terminée, les soutiens-gorge seront customisés et revendus aux enchères lors des prochaines manifestations du Pink Bra Bazaar.
Une nouvelle vie pour votre lingerie mais surtout un geste pour le dépistage du cancer du sein puisque l’association reversera l’intégralité des ventes au Centre Pierre Huth de l’Institut Alfred Fournier !
Alors les filles ?
Convaincues par cette belle action, plutôt originale ?
Je vais récupérer une boite dans une boutique de lingerie près de mon boulot, (toutes, vous n’aurez peut-être pas cette chance d’avoir une boutique près de chez vous)
Alors si vous voulez vous jetez dans l’aventure, je peux récolter vos soutiens-gorge par poste et les mettre dans ma boite
Vous avez jusqu’au 25 octobre, si la bonne cause vous tente… (demandez-moi mon adresse postale en commentaire, je vous répondrai sur votre mail)
Pour les copines de Bretagne, je fais la collecte, le week-end du 22 Octobre (faites votre tri)…
C’est une super belle idée !
Je vais voir si mon magasin de lingerie le fait et si non, je t’ enverrai mes vieux soutiens gorge car je dois bien en avoir 2 ou 3 qui ne me vont plus !
Bises,
géraldine.
Toutes les initiatives sont bonnes à prendre pour lutter contre cette maladie !!! Je m’envais de ce pas fouiller ds mes tiroirs pour t’envoyer ce que je trouve… et c’est vrai que l’on compte sur toi et ta belle-soeur l’an prochaine pour rejoindre cette belle course très sympathique et toujours pleine d’émotion,
Valérie