Histoire d'A……

Bienvenue sur mon blog

25 septembre 2011

BABY-SITTER…

Classé dans : ADOPTION,AU FIL DES JOURS — histoiredA @ 15:12

Je me suis retrouvée devant un dilemme cette semaine !

Voilà près de 2 ans et demi que nous avons notre petit bonheur, Lubin et je ne l’ai encore jamais laissé une soirée, seul (j’entends sans la compagnie de sa maman ou de son papa) et encore moins avec une »inconnue », la Baby-Sitter !!!

BABY-SITTER... dans ADOPTION BabysitterWith

(Si, une seule fois, il est resté avec papy et mamie qu’il connait parfaitement…)

Il y a 15 jours, nous avons dû donner une réponse (positive) à des amis qui nous avaient invités pour fêter leurs 40 ans, SANS ENFANTS !! (Arghhh…)

Dans un premier temps, je me suis dit que je laisserais Lubin chez nos voisins… Ils ont un petit garçon, Pierrot qui a 1 an de moins que Lubin et vont à la crèche ensemble, Lubin croise tous les jours nos voisins, il les connait très bien…

Je laisse trainer les choses jusqu’à mercredi dernier, leur demande et là, ils me disent qu’ils ont également une soirée mais ils veulent bien emmener Lubin, il y aura d’autres enfants… Cependant, je ne veux pas leur « imposer » not’ bout de choux… et préfère qu’ils passent une soirée tranquille sans cette responsabilité d’enfants en plus…

 dans AU FIL DES JOURS

Il me reste à trouver THE baby-sitter ? (en 2 jours)

emma952-m-21566-0

Heureusement, j’ai une piste fiable, ma voisine et amie d’encadrement a EMILIE depuis plus de 6 ans pour garder ses filles et les filles sont ravies de l’avoir… Elle n’est jamais en retard, très disponible… Reste plus à savoir si elle est dispo pour samedi soir

Je l’appelle et elle me dit que oui, elle finit sont boulot à 18h00 et sera à 18h30 pour faire notre connaissance et repérer la maison, les petites habitudes de M. Lulu, etc.

Yes, je me lance…

J’ai bien expliqué à Lubin ce qui allait se passer et il attendait Emilie de pieds fermes !

Elle est arrivée 1 heure avant qu’on parte, je lui ai expliqué le fonctionnement de la maison, après elle s’est installée à jouer, si bien que Monsieur Lubin nous a à peine dit Au Revoir quand nous sommes partis, trop préoccupé à jouer et montrer tous ses jouets…

Ce matin, je l’entendais parlé mais pas comme d’habitude (ou il crie Maman, je suis réveillé !!) alors je me suis approchée de sa chambre et il disait « Emilie, Emilie… » C’était trop mignon.

Cette expérience fut très concluante…

Me voilà complètement rassurée de prendre une baby-sitter et cela va surement, mon zHom et moi, nous réconcilier avec le Cinéma et le Théâtre….

Et Lubin est ravi d’avoir une baby-sitter !!

20110925101940img2988redimensionner.jpg(bricolage avec maman ce matin…)

Et vous, avez-vous eu des appréhensions pour laisser votre enfant ?

une première fois ?

1270655214_86447284_1-Photos-de--Nounou-Baby-sitter-Garde-denfants-a-domicile-1270655214

Bon, ceci dit, je ne suis pas encore prête à le laisser une semaine en vacances chez les papys/mamies ou amis !!!! 

Prochaine étape…

 

3 réponses à “BABY-SITTER…”

  1. krytou dit :

    comme quoi on est tous différent ……a 7 ans et 4ans1/2 ils n ont jamais été laissé a une baby sitter pour un soir ……par contre chez les papys et mamys une semaine oui et a 800 kms en plus …..il n y a pas de regles lol……..

  2. zabelle dit :

    ewanna 9 ans , iliana 6 ans et je susi encore et toujours en recherche de baby sitter c’est beaucoup de devoir confier son enfant, mais après ça fait du bien!!!!
    est-ce que je peux faire l’échange confiture? je n’ai asp reçu de réponse à ma demande du précédent article???

  3. Argent Facile dit :

    Un excellent moment passe avec vous, merci bien pour cette excellente.

Laisser un commentaire

 

MANGAS ANIMES COMICS FAN |
Tex et Tango |
La Boite à Fées |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | zoublog : perles et bijoux ...
| Au pays de l'imaginaire.
| QUAD NEUF 44