Histoire d'A……

Bienvenue sur mon blog

7 septembre 2010

UNE SI BELLE HISTOIRE…

Classé dans : ADOPTION — histoiredA @ 22:52

Je ne vous ai jamais conté sur ce blog, la plus belle histoire qui nous soit arrivée depuis 16 années que je suis avec mon n’Hom.

C’est l’histoire de notre petit bout, que l’on a prénommé LUBIN et qui a une histoire pas tout à fait comme les autres….

photo0044.jpg

UNE SI BELLE HISTOIRE... dans ADOPTION sverhille_cigogne-bleuUne cigogne avec le plus beau des bébés, un beau jour a croisé notre chemin et ce chemin nous l’appelons ADOPTION.

————————————–

Hier, en parcourant mes nombreux « blogs chouchous », je suis tombée sur un article de Karine, maman adoptante, qui livre son parcours au magazine EGG (que je ne connaissais pas, et pour cause il parle de femmes enceintes !)

Cela m’a énormément émue et je voulais le partager avec vous,

car l’histoire de Karine est la mienne

(clic sur l’image pour découvrir leur histoire)

Capture-d%E2%80%99%C3%A9cran-2010-09-02-%C3%A0-10.35.29 dans ADOPTION

J’avais découvert le blog de Karine lorsque j’ai commencé à blogguer en créant NotreAventureDeChine car nous aussi, nous, nous étions tourné vers la Chine lorsque nous avons eu notre agrément en poche.

Un beau jour de septembre, elle est devenue maman, de notre coté cela faisait 1 an que notre dossier était bien au chaud en Chine et que les délais ne finissaient pas de s’allonger.

De tous les blogs que je suivais, Karine devenait la première Maman d’un enfant « pupille de l’état » et c’est avec grande attention que j’avais suivi leur histoire…

Depuis, j’ai partagé plusieurs très belles histoires d’ici et d’ailleurs et la dernière date d’hier ou Maïté et Emmanuel viennent de rencontrer leur petite LALIE en Chine.

A chaque fois, j’éprouve la même émotion et me remémore cet instant magique ou tu deviens parents pour la vie.

Chemin faisant, de notre côté, les mois sont passés, et un « beau jour », le Conseil Général nous a appelé à notre tour pour nous annoncer la GRANDE NOUVELLE que nous allions devenir parents.

Cela s’est fait sur plusieurs semaines et c’est Karine qui m’a bien soutenue via des emails pour me conforter dans ce que je voulais entendre et croire,

la communauté des bloggueuses est très solidaire et ce soutien est vraiment précieux quand nous sommes démunis par ce qui nous tombe dessus car le chemin de l’ADOPTION est un parcours LONG et DIFFICILE mais qui offre la plus  belle des perspectives, celui de devenir PARENTS !

Ce soir, Karine, je voulais simplement te dire MERCI… et retenir cette si belle phrase

 » Je me suis toujours dis qu’il faut des femmes qui ne peuvent pas avoir d’enfant pour aimer et prendre soin des enfants qui ne peuvent pas avoir de parents… la vie est bien faite non ?  « 

—————————————————-

Notre histoire diffère quelque peu, car nous, nous avons eu

«  le plus fantastique petit garçon des pupilles de l’état » medium_clin_d_oeil_4

20100812182418img1508redimensionner.jpg

 

 

6 réponses à “UNE SI BELLE HISTOIRE…”

  1. lolo nice dit :

    Ah ma Lolo, j’ai encore en mémoire ce matin d’avril devant mon café où en me connectant, comme chaque début de journée, à ton blog via le mien, j’ai eu un frisson énorme de bonheur en lisant simple le titre.. « quand le ciel nous tombe sur la tête… » c’est grâce à ces belles histoires, comme Maïté depuis lundi, que l’on recharge nos batteries parfois bien à plat !! 2009 a été pour toi, 2010 pour Maïté alors 2011 m’apportera peut être ma Coccinelle d’amour ? tu fais une tite prière pour moi ??!! d’ailleurs tous ceux qui veulent.. peuvent hein !! Pour nous, c’est RV avec l’AS du CG de l’Eure qui vient chez nous le 23 pour actualiser l’agrément suite au déménagement et après c’est renouvellement de l’agrément qui arrive à échéance dans 1 an pile !!! allez … belle journée Lolo et merci encore d’être là..
    BISOUS

    Lolo plus niçoise mais Conchoise !!!!!

  2. Valérie dit :

    Ah c’est très beau le témoignage de Karine, et si proche de votre histoire…Moi je la connais votre histoire et je me rappellerais toujours de ce coup de téléphone ce lundi 27 avril où tu nous annonçais que vous alliez devenir parents… J’en ai encore les larmes aux yeux, et c’est vrai que j’avais aussi envie de l’annoncer à le Terre entière…
    Valérie

  3. yaya dit :

    Vous êtes magnifiques, je suis très émue de votre histoire… En effet il y a tellement de parents avec tant d’amour à donner et tellement d’enfants qui n’attendent que ça de le recevoir!
    Belle et douce vie à vous 3
    PS: Merci pour la carte!!!

  4. Cat dit :

    et voui il est trop beau ton fils :-)

    je te confirme le coup de fil du CG bouscule et change ta vie à jamais…

    nous étions tout comme toi sur 2 voies, la Chine et le CG…la cigogne a choisi pour nous, elle est très gentille cette cigogne et je crois qu’elle préfère les garçons non??? car tous les petits pupilles de l’état adoptés que je connais sont des petits garçons :-) .

    le temps passe si vite dans 2 semaines nous fêtons les 1 an de Charles….il a été dans nos bras le jour de ses 4 mois… au fait quel âge à Lubin actuellement? car comme tu es en décalage sur le blog je m’y perds.

    As tu bien reçu ma carte Corse??? j’ai bien eu la tienne je crois que j’ai oublié de te remercier.

    bises

    cat

  5. perez family dit :

    alors ce matin du 27 avril restera gravé a jamais dans ma mémoire également ……enfin…….et une émotion indescriptible, ingérable qui nous envahit et cette pensée pour ce que vous vous pouvez ressentir ainsi que vos familles proches ……..je t ai toujours dit que tu m asvais fait la plus belle grossesse et naissance de toutes mes amies ….la tienne je ne pourrais jamais l’oublier ……….cette excitation de vouloir vous aider a preparer ce petit nid, cette euphorie et aussi cette envie de le crier partout …..bisous ma lolo…….

  6. christelle dit :

    avec jean marie, nous étions en matinée shopping à Rennes quand tu nous a annoncé la bonne nouvelle (dans mon enseigne preférée que je ne citerai pas mais je crois que rien qu’à cause de cela je l’aime encore plus !!) et même la vendeuse a partagé avec nous le superbe nouvelle !!! MERCI LUBIN

    BISOUS a vous trois

Laisser un commentaire

 

MANGAS ANIMES COMICS FAN |
Tex et Tango |
La Boite à Fées |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | zoublog : perles et bijoux ...
| Au pays de l'imaginaire.
| QUAD NEUF 44